Image
Top
Navigation

Ateliers 2014

 

avril – août
Pour La Ville est à Vous ! – Krock pop-up – Micro atelier artistique parents-enfants

Nous proposons aux enfants dès 4 ans accompagnés d’un adulte de réaliser en 30-40 minutes une petite carte qui laisse apparaître un monstre dont la gueule s’ouvre et se ferme. Les techniques utilisées: dessin, découpage, collage et pliage. Nous fournissons le matériel.
À l’abri d’une tente, nous accueillerons les binômes par petits groupes à la fois (5 adultes + 5 enfants) pour expliquer pas à pas la démarche.

7 – 11 juillet
Abracadaboum —  Conte et impression

Cet atelier propose aux enfants de découvrir diverses techniques d’impression. Qu’elles soient primitives, comme la « patatogravure », ou plus élaborées comme la mousse découpée, les enfants vont développer leurs talents d’imprimeurs pour créer un univers visuel inspiré des contes de fées.

14 – 18 juillet
Cabanorama — Construction de cabanes et de sculptures-abris

Objets de récupération et éléments naturels trouvés dans le parc de la Maison Baron, sont les matériaux à la disposition des enfants pour imaginer et construire d’étonnantes cabanes ou de fantastiques sculptures-abris.

21 – 25 juillet
Krok pop-up — Création de livres animés

L’atelier Krok pop-up propose une initiation à la fabrication de livres animés. Un bestiaire de papier découpé et coloré va surgir des livres de vos enfants !

28 – 31 juillet
Artishow et tomato sketch-up — Dessin, sculpture et cuisine

Observer les plantes comestibles du jardin, les dessiner, expérimenter leur potentiel artistique en des compositions colorées, puis les apprêter pour enfin… les manger ! Le mini vernissage à la fin du 4ème jour sera l’occasion de goûter les petites créations culinaires des enfants.

20 – 24 octobre
Ombra Magica — Conte et théâtre d’ombre

Cet atelier propose aux enfants d’entrer dans le monde magique du théâtre d’ombres. En exploitant les ressources automnales du jardin de la Maison Baron, d’objets détournés et de divers matériaux, les enfants vont créer des marionnettes et inventer une histoire extraordinaire. Les parents découvriront l’univers imaginé pendant ces cinq jours d’atelier lors d’une unique représentation théâtrale: toute d’ombre et de lumière.