Image
Top
Navigation

Équipe

Estelle GERMAIN (1978 – FR)
Responsable
Vit et travaille à Genève

Diplômée de la Haute école d’art et de Design de Genève (HEAD) et de l’école supérieure des Beaux-arts d’Aix-en-Provence. En plus de sa pratique du dessin et de la peinture, Estelle Germain a été responsable pédagogique de l’Atelier des enfants Firmenich et de la Family Factory, activité de médiation intergénérationnelle, au Centre d’art contemporain de Genève. Elle a co-fondé et co-dirigé l’association Protéine, ateliers d’art et donne aujourd’hui des cours d’initiation à l’art pour de jeunes enfants à l’école Mosaic.

Muriel LAURENT (1982 – FR)
Intervenante
Vit et travaille à Genève.
Diplomée de la Haute Ecole D’art et de Design de Genève (HEAD).
Designer Bijoux, elle a été soutenue par plusieurs fondations pour développer son activité. Aujourd’hui elle anime également des ateliers d’activités manuelles au sein de La FASe pour différentes maisons de quartier de Genève. Elle cherche à créer des extensions du corps qui rendent visible l’invisible, ou l’indicible. Ses pistes de réflexions s’articulent autour du corps, ses mouvements, ses émotions, ses peurs. L’utilisation de matériel récupéré fait la force de ses ateliers.

Raffaella OSSOLA (1980 – CH)
Responsable
Vit et travaille à Genève

Diplômée en arts visuels et titulaire du Master Trans en médiation artistique de la Haute école d’art et de Design de Genève (HEAD). Raffaella Ossola a également obtenu sa Maîtrise en enseignement à l’Université de Genève. Elle enseigne aujourd’hui les arts plastiques (DIP) et poursuit parallèlement sa pratique artistique. Elle met en scène des objets folkloriques comme boîtes à musique, assiettes commémoratives et souvenirs hétéroclites afin de créer des installations en rapport ironique et/ou affectif avec l’espace.

Stéphanie PROBST (1986 – CH)
Intervenante
Vit et travaille à Genève.
Diplômée Master de la haute Ecole d’Art de de Design (HEAD), photographe et enseignante, elle pratique la photographie sous toutes ses formes, numérique ou argentique ; notamment des portraits sténopés en canettes.

David KNUCKEY (1985-CH)
Intervenant
Vit et travaille à Genève.
Diplômé de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD), il poursuit actuellement un Master of Arts in Fine Arts à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK). Sa pratique artistique qui mêle notamment la peinture et le dessin, témoigne d’une fascination pour les surfaces et les matériaux divers. Il se joue des stéréotypes non sans une bonne dose d’humour.