Beat Lippert

1977 – CH
Intervenant
Vit et travaille à Genève

Il étudie la sculpture à la Haute École d’art et des sciences sociales de Bonn et termine son cursus en arts visuels à la Haute École d’art et de design de Genève (HEAD) après un stage en archéologie. Il se forme aujourd’hui en design et architecture d’intérieur. Son travail, qui questionne le statut de l’original et de sa duplication a été profondément marqué par son expérience dans le domaine de l’archéologie.
Depuis 2007, Il mène régulièrement des workshops: notamment avec des requérants d’asile du centre EVAM dans le canton de Vaud, en république indépendante d’Abkhasie et avec des enfants palestiniens à Jérusalem. Ce travail collaboratif s’inscrit dans sa réflexion sur les manières dont la pratique artistique prend contact avec la réalité. Son travail a reçu plusieurs récompenses dont le prix Mobilière Young art lors des Swiss art awards en 2007, la Bourse du fonds Berthoud en 2008 et le prix de la fondation Gertrude Hirzel en 2009.
Ses œuvres sont régulièrement exposées en Suisse et à l’étranger dont le Mamco de Genève, les FRAC de Bretagne et de Lorraine.